Quantcast
Channel: Karl Lagerfeld – People Inside
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Karl Lagerfeld habille le Brahms-Schoenberg Quartet pour l’Opéra de Paris

$
0
0

13557933_1015900961812127_4117310936022420441_n

 

Karl Lagerfeld a conçu les costumes du Brahms-Schoenberg Quartet pour le plus grand bonheur de Benjamin Millepied, qui a mis en scène le ballet de George Balanchine.

Karl Lagerfeld a confectionné les costumes mais a aussi imaginé le décor. Pour Benjamin Millepied, qui a mis en scène la production, c’est un honneur. « Il est vraiment très minutieux, c’est insensé, a déclaré Benjamin Millepied à WWD. Je dois vous dire, j’ai travaillé avec de nombreux stylistes et il est tellement minutieux, tellement sérieux. Il a fait beaucoup de recherches, c’est tout simplement fantastique. (Les styles sont) tellement graphiques, tellement beaux. La façon dont ils bougent. Il y a quelques idées simples que je n’avais jamais vues sur des tutus et nous avons la meilleure boutique pour exécuter cela. »

Karl Lagerfeld a tout d’abord écouté la musique, avant de se mettre à dessiner pour refléter au mieux le ballet classique et romantique. Il s’est également inspiré des artistes Josef Hoffmann et de Koloman Moser pour le côté graphique des rayures et des carreaux. En ce qui concerne le décor, le styliste a puisé son inspiration dans la Sécession viennoise, un courant artistique autrichien rattaché à l’Art nouveau et au mouvement Jugendstil, apparu à la fin du 19e siècle.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Latest Images

Trending Articles





Latest Images